Une vie d’artiste courte mais intense

Giuliana Ippoliti a vécu à Genève de 1972 à 2007, avec son mari Giorgio Stefanini. Giorgio était physicien au CERN. Giuliana, elle aussi avec une licence de physique, était professeur de mathématiques et physique dans les “Collèges” de Genève. Ils étaient tous deux de nationalité italienne et ils aimaient les arts visuels et la musique classique.

En 1992 Giuliana a découvert son talent pour le dessin et la peinture et s'y est consacrée avec passion. Après une formation de base, elle a suivi des cours et des ateliers, notamment à Lausanne et à Londres. Elle a fait plusieurs expositions; sa dernière personnelle était en 2006 à Genève.

En 2004 Giuliana a été frappée par le cancer. Elle a reçu un traitement clinique d'abord à Genève, ensuite à Zurich, après qu'elle se fut installée avec Giorgio en 2008 à Wilen SZ. Elle est décédée en avril 2012.

Giuliana et Giorgio avaient décidé d’un commun accord de créer une fondation d’intérêt public. La Fondation Giuliana et Giorgio Stefanini a commencé son activité en août 2012. La Fondation soutient des projets ciblés dans les domaines de la recherche et les études cliniques sur le cancer, des arts visuels et de la musique classique.

Les oeuvres de Giuliana ne sont pas à vendre. Elles seront léguées à la fondation.